Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 08:18

http://media.paperblog.fr/i/183/1830522/sarracher-cheveux-L-1.jpeg

 

 

Hahaaaaa! Tu la connais cette réplique maintenant cultissime de cette marque (entre autre) de shampoings! Mais siiii! tu sais la marque qui appartient à cette vieille dame que sa vilaine fifille a placé sous tutelle histoire de sauver son héritage! Tu vois que tu la connais! Bref....ce n'est pas le propos! Quoique si, un petit peu quand même.

Donc, je disais que cette réplique t'a sans doute autant agacé que moi et tu avais même commencé à boycotter cette marque rien que pour ça. Bon, loin de moi l'idée de t'inciter à remplir les poches d'Eva Longoria mais maintenant que j'ai toute ton attention, chère lectrice, je vais te faire part de l'info qui m'a flingué mon vendredi.

 

 

 

Les traitements de PMA: IA et FIV, sont source de perte de cheveux!

 

 

Hé oui ma bonne dame, tu as bien entendu. Quand j'ai entendu ça à la télé, moi qui écoutait le sujet d'une oreille distraite puisque le sujet était la chute des cheveux à partir de quarante ans, je peux te dire que j'ai écouté avec attention. Et comme j'avais pas pris de notes, j'ai attendu que la vidéo soit disponible en replay pour réécouter et en parler ici avec vous.

 

Venons-en donc aux faits. La chute de cheveux serait donc entraînée lors des traitements de stimulation ovarienne par la progestérone de synthèse. Jusque là ok...Je me suis dit que je serai plus vigilante. Le problème c'est que ça ne suffit pas. Parce que,  que je le veuille ou non, si mes cheveux ont décidé de se faire définitivement la malle je pourrais pas y faire grand chose. Hé bha c'est là où j'ai compris que je me fourrais le doigt dans l'oeil. Et pas qu'un peu si tu veux savoir. Parce que la façon dont je traite actuellement mes cheveux est tout ce qu'il va falloir que j'apprenne à bannir désormais. Parce que oui, je les aime mes cheveux!! C'est pas pour rien y'a huit ans qu'après une maladie du cheveu et une crinière passée en une heure de " je te frôle les fesses" à " mes pointes te caressent sensuellement les épaules et la nuque" que j'ai pleuré comme une madeleine dans la voiture avec Chéri qui ne comprenait pas et que j'ai fini par aller me consoler en allant faire du shopping pour évacuer mon gros chagrin.

 

Donc, si tout comme moi tu:

-laisses toujours tes cheveux sécher à l'air libre (parfois même toute la nuit)

-utilises de la laque (je le fais rarement ceci dit)

-attaches sans arrêt tes cheveux en les tirant trop

-rinces parfois mal tes cheveux

Saches qu'il va falloir changer tes habitudes. Parce que si la boule à zéro va très bien à Natalie Portman ou à Demi Moore, rappelle-toi la tête de folle qu'avait Britney Spears quand elle a pété un câble et s'est rasée les cheveux elle-même.

Ca fait réfléchir n'est-ce pas?

 

Maintenant que je sais ça, je vais carrément changer mes habitudes. Déjà que je les ai changées pas mal en adoptant la meilleure hygiène de vie possible, je me dis que je suis plus à ça près. Après bien sûr il y a les compléments alimentaires. Mais j'ai jamais été fan de ces petites pilules et puis il y en a tellement pour la chute de cheveux et sa prévention que j'ai pas envie de me ruiner alors que je saurai pas ce dont j'ai réellement besoin. Au moins, maintenant que j'ai accepté de revenir pour un temps sur mon végétarisme ( le temps de mettre bébé en route) et que je mange plus équilibré possible(je mange même des fruits maintenant c'est pour dire) et que je sais ça, je peux vous dire que je vais en prendre soin de mes cheveux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas encore eu ce sympathique phénomène...Par contre si j'ai les cheveux qui restent bien sur la tête, j'ai remarqué que le gras reste aussi trés bien sur les hanches...
Répondre
U
<br /> <br /> Ha bha moi j'ai perdu un peu...Et j'ai effectivement commencé à voir l'effet sur mes cheveux...<br /> <br /> <br /> <br />
M
lo mais non si tu perds tes cheveux ce sera de façon courte comme si c'était l'automne. Un léger désagrément... C'est surtout qu'il faut passer l'aspirateur.<br /> Après les effets secondaires des traitements ne sont pas les mêmes chez chacune.<br /> Moi un traitement m'a fait cet effet sur un mois environ et un autre m'a tâché les dents.<br /> <br /> T'inquiète pas trop...
Répondre
U
<br /> <br /> Bon bha on verra bien...J1 est prévu pour demain, et je commence la stim à J3<br /> <br /> <br /> <br />
L
oui, je suis sur le site, mais je ne m'y exprime plus car dans mes moments "les + bas", je me suis rendu compte que j'en arrivais même à jalouser les filles du forum qui tombaient enceinte.. Je me<br /> suis un peu dégoutée de moi même et j'ai estimé que si mes encouragements n'étaient pas vraiment sincère, mieux valait m'abstenir. Maintenant, pour une raison que je ne comprends pas, j'aime y<br /> aller tres regulierement suivre l'evolution de chaque personne? Bizarre.. de toutes façons, depuis que je suis rentré dans ce nouveau monde pma, je ne reconnais plus mes propres réactions, bref<br /> faut pas chercher!!
Répondre
U
<br /> <br /> Je comprends....Je pense qu'effectivement on est plus les mêmes aprés la PMA(peu importe la durée de ce parcours)...J'étais pas une fille qui pleure facilement et j'étais toujours optimiste, mais<br /> ça a changé. Pas une semaine sans que je ne pleure...<br /> <br /> <br /> J'irais lire ton parcours:)Et je t'envoie toutes mes pensées positives<br /> <br /> <br /> <br />
L
Juste pour te rassurer, en 3 ans de traitement je n'ai pas eu l'imprerssion de perdre mes cheveux.<br /> Par contre, j'ai 2 choses qui ont changé;<br /> -J'ai la peau tres seche, alors qu'avant elle etait mixte et j'avais pas mal de boutons (ca c'est plutot pas mal).<br /> -J'ai des poils tres disgracieux qui ont decidés de pousser sur le menton. Mon duvet se trfansforme en vrais poils, et ça c'est le drame... Je n'ose pas y toucher, je les decolore juste, mais<br /> vraiment ça me dérange.<br /> <br /> Apres, attribuer ces phenomenes aux traitements ou a mon age grandissant, je ne sais pas!<br /> <br /> Par contre ton changement de regime pendant cette periode, je pense que effectivement c'est une bonne idée!
Répondre
U
<br /> <br /> Les poils disgracieux j'ai déjà depuis que je prends Dudu, et moi je les arrache à la pince à épiler. Et bhééé si la peau s'assèche, je sais pas ce que ça va donner...J'ai déjà la peau super<br /> sèche voire déshydratée à quelques endroits.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour toutes ces information annexes:)<br /> <br /> <br /> PS: Tu es sur le forum"Maman un jour?" non?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot;
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot; Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories