Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:50

Depuis quelques jours, je me demande quel sera mon nouvel article et comment aborder le thème des réflexions blessantes que j'ai pu entendre depuis trois ans. Et j'ai fini par avoir la révélation. Non pas que je veuille être originale à tout prix mais ce sujet a été tellement abordé sur les blogs ou les forums que j'ai pu visiter sur la toile que je ne voulais pas l'attaquer de manière frontale tel un listing de toutes ces remarques qui font mal.

Alors, autant en parler à ma manière. Au fil des jours. Au fil des états d'âmes qui sont ou seront les miennes durant mon parcours qui malgré les trois ans qui se sont déjà  écoulés n'en est peut-être qu'à ses débuts.

 

J'ai commencé hier ma prise de Duphaston censée déclencher mes règles pour pouvoir faire la première IAC ce mois-ci, et en avalant mon premier cachet hier matin, m'est revenu ce questionnement intérieur: "Combien de temps ça va durer?".

 

On a commencé il y a trois ans et même si Gygy est confiant et que je garde espoir, rien ne nous assure d'être parent rapidement. Je me suis donc rappelé cette réflexion que m'a fait un ami l'année dernière quand je lui ai parlé de notre parcours et de nos difficultés.

 

http://natalieportman.com/gallery2/g2data/albums/Movies/TOW/BTS/Dec_6/Natalie__amp__Gabriella.jpg

                                                       " Tu oublieras tout quand tu l'auras sur toi va...."

 

Je sais que ça n'a pas été dit pour nous faire du mal, que c'était maladroit et que dans un sens il a raison mais j'ai été blessée.

Oui, bien entendu que je n'y penserais plus quand j'aurais Bébé dans mes bras! Mais ce qu'il a minimisé à mon sens c'est qu'en attendant d'avoir la chance de pouvoir vivre ce moment magique, je dois attendre. Attendre encore et encore! Attendre sans même savoir  si on aura cette chance ou non. Attendre et souffrir. Dans mon corps et dans nos coeurs. Combien de temps je vais devoir avaler des cachets en veux-tu en voilà? Combien de temps je vais devoir m'enfoncer une aiguille dans le bide tantôt à droite, tantôt à gauche alors que pour certaines il suffit d'écarter les jambes et de faire l'étoile de mer pour tomber enceinte?

 

Et plus l'IAC approche, plus j'ai cette question en tête: Oui, mais quand?

Partager cet article

Repost 0
Published by uneviepourunevie - dans Etats d'âmes
commenter cet article

commentaires

marion 08/03/2012 14:16

Moi aussi quelquefois je prends mal des réflexions d'amis...Je sais que ça part d'un bon sentiment, mais bon c'est quelquefois...nul...maladroit...totalement à côté de la plaque...
Je sais surtout que le jour où je pourrai dire "je suis enceinte", ils ne pourront pas comprendre le quart du millième de la joie que j'éprouverai avec le futur papa (ah bah oui, quand tu fais des
gosses en C1, t'apprécies moins et puis c'est tout!!) :)

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans " j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai."
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans " j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai." Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories