Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 16:51

Je prends pas assez le temps de te raconter ce qui se passe dans ma vie et je m'en excuse cher lecteur mais les journées ne font pas 48h alors je fais comme je peux.Alors..depuis qu'on ne s'est pas vus, il s'est passé quelques petits trucs. Oui, tu sais j'avais des rendez-vous avec des monsieur en madame en -logue, ceux que j'adore. Je vais te le faire de façon chronologique ce sera plus facile.

 

Lundi dernier, j'avais donc rendez-vous chez une endocrinologue réputée pour voir ce qu'elle pensait de mon dernier bilan qui m'avait bien alarmé. Je vais donc te la faire courte. J'ai évité la scintigraphie ( un exam valant une image panini mais je l'avais déjà cette image-là donc ça m'intéressait pas...et j'avais personne pour l'échanger) parce que j'avais pas eu réellement mes règles ( oui quand j'ai cru que c'était bon, c'était une fausse alerte et depuis ma culotte est toujours aussi blanche) et que cet examen est plus que déconseillé aux femmes enceintes. Je n'ai pas eu la spécialiste que j'avais vu il y a trois ans, j'ai eu sa collègue. Elle m'a donc refait une écho parce qu'elle trouvait l'autre peu intéressante. Je peux être rassurée, mes nodules sont kystiques donc plus la peine de penser au pire scènario avec des nodules cancéreux. Pour elle, je ne suis pas en hyperthryroidie, j'ai simplement selon elle une thyroide fainéante avec une TSH basse de nature. J'ai quand même refait une prise de sang avec leurs normes à eux. J'attends donc les résultats qui détermineront la suite.

TSH > 1 = On essaye le Levothyrox pendant six mois et on recontrôle

TSH < 1 = On recontrôle dans 1 an.

Elle a répondu très gentiment à toutes mes questions:

-Non, mon problème de thyroide n'influence en rien mon infertilité

-Oui, je peux sans problème retenter des IAC et des FIV, elle ne voit aucune contre-indication

-Ce problème de thryoide multi-nodulaire est un problèmes de femmes à cause de toutes ces hormones féminines. J'aurai pu passer à côté...Bon après, je suis persuadé que ce bon vieux nuage de Tchernobyl a pas mal joué. Oui, parce qu'on ira pas me faire croire qu'il s'est arrêté à la frontière parce qu'il avait pas ses papiers...

-Non, inutile d'opérer pour le moment.

 

 

Ensuite, tu sais, j'avais rendez-vous avec la cardiologue. Bha figure-toi qu'arrivée là-bas super bien fringuée, sexy en diable, perchée sur des talons, cette connasse de secrétaire me dit que mon rendez-vous n'était pas ce jour là...Je commençais à voir rouge parce que je sais qu'elle m'a dit le 28 juin, je suis pas folle quand même puisque c'était urgent. Bref, après qu'elle eût vérifié elle me dit que mon rendez-vous était le 28 août.

"Bha je me disais bien qu'avec un rendez-vous pris le 5 juin vous pouviez pas avoir un rendez-vous aussi tôt quand même"

Pute! pute! pute!pute!

Bref, j'avais pas envie de m'énerver et je suis repartie avec mon petit carton de rendez-vous. J'ai tenté pendant une heure de trouver un rendez-vous plus tôt dans la région mais c'est impossible.

Ha et tu savais cher lecteur qu'un rendez-vous chez un cardiologue, donc un spécialsite est plaffoné à 102 euros toi? Tu croyais que c'était 28 euros, le tarif spécialsite aussi, hein? Bha non! Dans le cul!!! Bien profond! Et si t'as pas de sous pour avancer, bha tu attends une consult publique avec 6 mois d'attente...De pire en pire le système français quoi...

BREF...

 

Maintenant que tu sais tout ça, je vais pas te dire grand chose. Je me refuse encore le droit de penser à une nouvelle tentative, je suis suspendue au bon vouloir de Gygy que je vois le 19 juillet. Je ne me suis pas encore décidée à prendez rendez-vous chez un psy mais je commence à me reprendre en main. Je reprends la natation à raison de deux à trois fois par semaine, ça me fera du bien dans la tête et c'est parfait pour mes petits ennuis de santé. Et puis, si j'arrive à perdre du poids ce sera génial. 

Ensuite, je t'abandonnerais pendant une semaine pour aller passer une semaine chez ma maman avec Gargamel et ses deux schtroumpfs. Une semaine entre nanas où Gargamel et moi on va se faire un jogging quotidien et se détendre. On l'a dit à personne, on espère pas que la belle-soeur maléfique se pointe parce qu'on veut pas la voir ni l'une ni l'autre, on veut rester entre nous.

Ha un truc positif par contre. Et je remercie ma douce Sophia pour ça. Depuis qu'on a parlé toutes les deux, je déculpabilise à fond! Entendre une femme enceinte me dire que j'ai le droit d'être aigrie, que j'ai le droit d'être jalouse, d'avoir mal et de le crier haut et fort m'a fait un bien fou. 

Bon allez je te laisse, cher lecteur, je vais aller prendre mon petit cachet d'acide folique que je reprends depuis hier après un mois d'arrêt parce que j'en pouvais plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by uneviepourunevie - dans Parcours
commenter cet article

commentaires

Sophie Lattente 06/07/2012 16:25

Tu as bien le droit d'être jalouse, tu fais pas un caprice ça fait pas 2 mois que tu l'attends ce bébé ! Et puis tu étais dans une période où l'on t'avait fait peur avec ces histoires de
tyroïde.
Je vais t'apprendre un truc de fou : t'es humaine voilà tout.
Heureuse d'apprendre qu'au final tout va bien. Je suis sûre que tu auras le GO de ton médecin le 19.
Des bises

Marion 05/07/2012 14:46

ahahaha !!!

Marion 05/07/2012 08:30

arf...j'avoue ma grande flemme en ce moment! Et en plus honnetement je ne suis que joie et béatitude, du coup je ne me sens pas vraiment de raconter mon quotidien alors que tant d'entres vous
galèrenet encore...Mais pour toi je veux bien raconter :) : l'écho du 3ème mois s'est trés bien passée, la déclaration de grossesse est faite (même là ça s'est bien passé, la CAF m'a enregistrée 2
jours aprés l'envoi du courrier, quand je dis que tout baigne!) et mon ventre s'arrondit doucement (ayé, les gens me cèdent les places assises dans le tram!).
plein de bisous!

uneviepourunevie 05/07/2012 13:55



Je sais bien que d'autres galèrent, que je galère moi-même mais j'ai besoin en ce moment d'entendre ces gagatittudes de mes copinautes enceintes. Profites-en, je suis dans une bonne période :D


Troisième mois déjà, c'est génial ça. Tu dois être rassurée n'empêche. Bon j'espère que les quelques chaleurs estivales vont pas trop te clouer sur place, moi c'est ma hantise d'être en cloque en
plein été.


Bises et je suis désolée de t'apprendre que je te harcèlerai quand même par mail pour savoir où ça en est.



Marion 04/07/2012 13:34

Je suis bien contente que l'endocrinologue ne trouve pas d'inconvénient à faire de nouvelles tentatives PMA, c'est déjà une petite victoire ;)
Quant à la secrétaire du cardiologue...grosse conne!

Alors je vais croiser les doigts pour ton rdv du 19 juillet :)
bises

uneviepourunevie 04/07/2012 15:24



Bon, et toi? T'en es où? Je veux des nouvelles! M'oblige pas à aller les chercher par mail...



Sophia 04/07/2012 07:13

prolonger* désolée... le matin, j'écris trop vite.
toutes*

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot;
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot; Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories