Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 23:08

Trois ans et demi qu'on désire vraiment être parents...et alors qu'après une année de tests en tout genre où j'ai récolté des images panini ( oui j'ai tellement aimé cette expression de Sophie que je l'ai reprise) pour savoir ce qui clochait chez moi, on avait vraiment l'impression que cette année 2012 c'était notre année. 

Comme tous ces étés où on s'est dit que c'était le dernier été qu'on passait à deux, on s'était dit que c'était la dernière année qu'on passerait à deux...

Faut croire qu'on a fait des choses affreuses dans une autre vie quoi...Je sais pas on a été serial-killer je vois que ça. Alors qu'avant on a tout fait pour que je tombe enceinte maintenant on tente tout pour que je ne le sois pas. J'ai pas encore les réponses à mes questions mais je suis allée lire pendant mes courses cet après-midi un bouquin sur l'avant grossesse, tu sais ces moments où tu te prépares à essayer d'avoir un bout de chou. Bha ça m'a fait froid dans le dos quand j'ai regardé les pathologies de la future maman et les risques.

Donc visiblement pour moi, tomber enceinte à l'heure actuelle sans traitement c'est nous exposer bébé et moi. Je te ferais un article plus scientifique la semaine prochaine mais sache que l'hypertension artérielle et l'hyperthyroidie (ouais je suis une nana hyper moi, que veux-tu on a la classe ou on ne l'a pas).

Risques pour moi:

-pré-éclampsie et éclampsie donc mort si ça va mal

-fausse-couche

Risques pour Bébé:

-fausse-couche

-mort (éclampsie)

-prématurité

-retard psycho-moteur

-malformations

 

De quoi flipper hein?

Je le veux ce bébé mais je le veux en bonne santé mon bébé alors même si Chéri et moi on est dévastés d'apprendre ça et d'attendre on va déjà régler mes problèmes. Tout ce qu'on espère, tu vois, c'est de pouvoir au moins refaire une tentative d'IAC cette année. Chéri est chaud bouillent pour une petite séance devant Clara Morgane au labo en plus!

Franchement...la vie est une chienne parfois...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'espère pour toi une nouvelle IAC pour cette année.<br /> Et puis si les traitements débutent maintenant ça peut le faire vu qu'on est qu'au mois de juin.
Répondre
U
<br /> <br /> Ouais je me console en me disant ça...<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour que tu puisses débuter sereinement une grossesse cette année. Qui sait, peut-être qu'une fois soignée tu vas tomber enceinte naturellement?
Répondre
U
<br /> <br /> Peut-êttre...tant que je tombe enceinte maintenant je m'en fous^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Plein d'ondes + et de courage pour toi.
Répondre
U
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'hypertension et la pré-eclampsie c'est des trucs vraiment pas marrant et qui peuvent être dangereux pour la maman et le bébé. Tu fais très bien d'attendre que tes résultats soient bons ! C'est<br /> une décision très sage ! J'espère de tout coeur que cela rentrera dans l'ordre le plus rapidement possible.
Répondre
U
<br /> <br /> Bha si on commence à me traiter maintenant, je me dis que j'ai des chances de refaire au moins une tentative cette année. On y croit!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce sont des risques... on est bien d'accord. Mais les pourcentages? parce que bon, il ne faut pas te plomber le moral comme ça! :(<br /> Allez, 2012, on y croit! Je boirais bien un petit coup à ta santé! :)
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai pas encore fait trop de recherches de peur d'être complètement flippée mais j'ai vu sur Vulgaris medical qu'une des causes de l'éclampsie et de la prééeclampsie était une tension à 14/10<br /> minimum, or c'est ma tension presque en continu sans être enceinte. Donc après je sais que c'est des risques mais le truc c'est que là je cumule vraiment trop de trucs pour une grossesse<br /> sereine...Je vais donc attendre de voir ce que me disent tous ces gentils gens en blouse blanche.<br /> <br /> <br /> On boira un coup en 2013 t'inquiète^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot;
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot; Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories