Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 13:24

Comme promis sur ma page Hellocoton, il est temps que je commence à te dévoiler un peu plus de moi cher lecteur. Non, je vais pas te parler de mon problème actuel de démangeaison capillaire, ni du fait que ce soir ça sent le défrichage complet  parce que pour ça j'ai ma soeur à qui le dire. Je vais bitcher et donc te parler d'un des problèmes de conscience que j'ai depuis quelques mois: le prénom qu'on a choisi si on a une petite fille.

 

Je ne te le dévoilerais pas et si tu veux t'amuser à le deviner, tu peux. Mais je vais te dire en quoi c'est devenu pour moi un problème de conscience. Ce prénom que j'adore depuis l'enfance et que Chéri a validé ( alors qu'on est hypra difficiles en matière de prénoms) est celui de ma maléfique belle-soeur ( enfin pas orthographiquement parlant réellement mais je ne peux pas t'en dire plus sinon ce serait trop facile) et celui d'une personne que je pensais être mon amie et qui n'était en fait qu'une " copine" qui a fini par me dire la chose qu'il vaut mieux éviter de dire pour plus tard me dire qu'elle ne regrettait pas.

 

Je vais te parler de ces deux personnes pour que tu comprennes mon dilemme.

 

Soyons fous et commençons par la deuxième...Depuis quelques mois nos relations s'étiolaient et m'étant éloignée de pas mal de monde au moment où j'ai compris que je n'aurais jamais de bébé naturellement, j'ai pensé qu'en lui disant à quel point je me sentais mal, nos relations allaient s'améliorer...Et bien non...ce n'en fut que pire...bien que d'autres choses se soient greffés à ce problème relationnel entre nous, jamais je n'aurais pensé qu'elle en vienne à me dire: "J'espère que tu n'auras jamais d'enfant. Ton hypothétique enfant ne mérite pas ça".

Je t'avoue que sur le coup, je n'ai pas su si je devais rire ou pleurer...Je n'ai fait ni l'un, ni l'autre. Bien trop secouée par la violence de ces mots qui m'ont hanté pendant quelques mois, j'ai fini par lui dire un jour qu'elle aurait tout de même pu s'excuser. Ce à quoi elle a répondu qu'elle s'en moquait et qu'elle l'avait juste dit pour que je lui fiche la paix. Elle ne regrette pas ce qu'elle a dit, bien qu'elle prétende ne pas le penser.

 

On ne va pas s'appesantir sur elle pour le moment et on va passer à ma malefique belle-soeur.

 

Bien sûr, elle n'a pas de pouvoir magiques, ni n'est laide ou tout ce qu'on peut imaginer en me lisant mais ça n'enlève rien au fait qu'elle est maléfique. Pourtant, elle aurait pu être une personne altruiste, compréhensive et adorable avec tout ce qu'elle a vécu. Elle n'a pas eu la vie facile, et je reconnais qu'elle a été courageuse mais rien à faire je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle est maléfique.

Lorsque je lui ai dit qu'on essayait d'avoir un bébé et que ça ne marchait pas, j'ai voulu créer ce lien qui avait commencé à se tisser malgré tout, et j'ai pensé qu'elle serait une épaule sur laquelle m'épancher. Et c'est là que je me suis fourrée le doigt dans l'oeil. Parce que Madame n'en a rien à carrer de mes problèmes puisque je me demande si elle a écouté ce que je lui ai dit. Alors que je lui ai dit que j'avais des problèmes d'aménorrhée et d'anovulation, elle a balancé l'été dernier à ma mère qu'elle n'allait tout de même pas/plus me demander chaque mois si j'étais enceinte.

Sans me le dire en face, elle a bien évidemment reproché à ma mère de ne pas avoir été mise au courant de ma coelio. Chose que je ne voulais pas faire puisque j'avais compris qu'elle s'en foutait, trop préoccupée par sa propre personne, ses enfants, mon frère et le fric qu'elle peut économiser(fric qu'elle a économisé à Noël dernier en ne nous offrant absolument rien mais cela est une toute autre histoire).

 

Mon problème s'avère donc, tu le comprendras, épineux. Si nous optons pour ce prénom, j'ai peur que notre fille soit immature, de mauvaise foi, méchante gratuitement, égocentrique, mal élevée et égoïste.

Bien sûr je pourrais aussi arrêter de penser que toutes les personnes portant le même prénom se ressemblent mais je n'y arrive pas...Et vous, vous feriez quoi? Est-ce que vous avez été ou êtes confrontés à un problème similaire?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je crois que je dirai comme tout le monde.. Je ne donnerai pas a mon enfant un prenom aussi joli soit il qui m'evoque une personne que je n'apprecie pas ou un mauvais souvenir.<br /> C'est vrai que j'ai aussi du mal a reutilisé le prenom de quelqu'un de mon entourage a moins que ce ne soit un hommage delibéré a cette personne... Mais sinon j'ai envie que ce nom pour moi ne me<br /> fasse penser qu'a lui ou elle
Répondre
G
Personnellement, je ne pourrais pas choisir pour mon bébé le prénom de quelqu'un de mon entourage. Car ça me rappellerait sans cesse cette personne (en bien ou en mal d'ailleurs).<br /> Après, si vraiment vous adorez ce prénom, ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour ça que ta fille aura le caractère de ton amie et de ta belle-soeur! :)
Répondre
U
<br /> <br /> Le problème c'est qu'on avait choisi ce prénom avant de connaître ces personnes, c'est dire depuis combien de temps....maintenant on se laisse une porte de sortie en sachant que peut-être on<br /> changera d'avis et qu'on flashera tous les deux pour un autre prénom qui ne nous rappellera personne.Mais si jamais on a une fille qui portera ce prénom, je veillerai au grain :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le problème est que tu penseras toujours aux personnes concernées au début et après ça passera je pense car si tu aimes vraiment ce prénom c'est dommage. Mais bien sur ne te dis pas que ton enfant<br /> prendra le caractère de ces personnes que tu ne portes pas dans ton cœur ;) et je vois bien pourquoi!
Répondre
U
<br /> <br /> C'est ce que me dit mon chéri, qu'il y a peu de chances que bébé fille soit comme ça parce que nous-même on est pas comme ça mais bon ça me fait peur...et j'en viens à préférer vouloir un garçon<br /> parce que le prénom choisi n'est pas utilisé dans notre entourage.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot;
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot; Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories