Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:24

http://wzeu.ask.com/r?t=a&d=mys&s=ads&c=p&app=aoth&ti=1&ai=30751&l=dis&o=1586&sv=0a652921&ip=5d0d0be6&cu.wz=0&u=http%3A%2F%2Fwww.palavas-camping.fr%2Fimages%2Fstories%2Fplage%2Fbebe-jeu-plage.jpg

                                         (L'image idyllique qu'on a tous en tête quand on pense aux premières vacances avec bébé)

 

"-Tu te rends compte, l'année prochaine  ou la prochaine fois quand on viendra ici la voiture sera pleine de tout un tas de trucs et nous on aura juste la place pour une petite valise"

Des étoiles plein les yeux, on se regarde amoureusement et on s'embrasse en pensant chacun dans notre tête à ce que sera notre vie quand Bébé sera enfin là.

L'histoire est jolie oui, l'anecdote est tendre. Seulement, cette remarque on se l'est faite plusieurs fois depuis trois ans. Depuis trois ans, on y croit!! Et depuis trois ans, entre temps sont nés pléthores d'enfants autour de nous. Non pas qu'on veuille du mal à ces enfants, parce qu'on les aime; seulement nous on est toujours là à écouter les mêmes réflexions débiles, à voir notre vie non pas jonchée de cris d'enfants mais de vide. Bon, ok...j'avoue....Notre maison est remplie de cris...de nos deux chattes! Mais bon, c'est pas pareil hein.

 

Donc voilà, le décor est planté. On a décidé il y a trois ans qu'il était temps que Gygy me retire ce fichu implant et qu'on commence à essayer de concevoir Bébé. La première année fut tranquille. Bien qu'on ait traversé une petite crise, on s'en est relevés plus amoureux que jamais et notre désir de fonder une famille s'est renforcé durant l'été. La deuxième année s'est passé un peu de la même façon. On se disait régulièrement qu'on était pas si pressé que ça et que Bébé arriverait quand il voudrait. Et la deuxième année s'est achevée sur ce constat: mon frère venait d'avoir eu sa fille alors qu'ils étaient ensemble seulement quand nous on a commencé à vouloir ce bébé; ma soeur était sur le point d'accoucher (un bébé surprise) mais elle était pourtant la seule à qui je n'en voulais pas avec tout ce qu'elle avait traversé elle-même; et d'autres bébés en préparation...

 

Rendez-vous était donc pris chez Gygy en décembre 2010 et là a commencé la valse infernale des examens et autres réjouissances.

 

 

http://www.mamanandco.fr/wp-content/themes/mimbo2.2/images/courbe.jpg  (Ca c'est la courbe de température de rêve.Pas la mienne donc! Je vous la prendrai en photo un de ces jours pour dire à vos ovaires ce qu'il ne faut surtout pas faire!)

 

 

Quatre mois complets à prendre chaque matin ma température ( rectale s'il vous plaît! Parce que oui, toi novice qui me lit, c'est la meilleure technique pour faire ta courbe de température! Ça t'en bouche un coin hein?) et à noter consciencieusement juste après ma température. Et chaque matin pendant quatre mois, je n'ai pas faibli! Moi qui est plutôt du genre à me lasser vite d'une tâche répétitive, c'était une première. C'est vraiment là que tu commences à te dire que t'es vraiment motivée!

Donc quatre mois après, nouveau rendez-vous chez Gygy. Verdict: "Bon bha...vous n'ovulez pas et je constate une aménorhée". Non? Sans blague? J'avais pas remarqué tiens. Non parce que je suis pas médecin mais je suis allée regarder et oui j'ai bien compris qu'il y avait un souci mon bon monsieur! Oui une courbe de température " plate" y'a forcément un souci quand même.

 

"On fait quoi maintenant Docteur?" "Vous allez faire une radio des ovaires, un bilan hormonal et je prescris un spermogramme à votre compagnon"

Jusque là, toi qui ne sait encore rien de tout ça, tu te dis " Chouette, on avance dans le diagnostic". Hé bha ma bonne dame, tu déchantes vite. Trés vite même!

Tu rentres donc chez toi et commence à pianoter sur ton ordinateur pour savoir ce que c'est que cette radio des ovaires. Et là...c'est THE drame. Toi qui t'attends à juste retirer ta petite culotte Petit Bateau et à soulever ton tee-shirt, tu te mets le doigt dans l'oeil. Et bien profond! Parce que la radio des ovaires c'est en fait la fameuse Hystérosalpingographie. Oui, rien que ça.

Alors, tu vois...l'hystérosalpingographie c'est juste...non allez je te fais la surprise. Suspenseeeeeeeeeee.

 

Parce qu'avant ton HSG( son petit nom à l'hystéromachinchose), tu dois faire ton bilan hormonal  à J+3 après t'être enfilé dix jours de Duphaston. Parce que si tu as suivi, cher lecteur, je suis victime d'aménorrhée. Tu sais comment ça va se passer. Tu vas faire la queue derrière des petits vieux qui sont là une demie-heure avant l'ouverture du labo et qui vont te siffler tout le café et te carotter les quelques tranches de brioches mises à disposition, et tu sais que tu vas planter le décor: "Je préfère vous prévenir, j'ai un capital veineux merdique. Regardez par vous-même mais en général on me pique sur les mains". Ça fait mal, mais bon j'y suis habituée. Et preuve est de constater que si j'avais pissé dans un violon c'est pareil.

 

"On va quand même essayer de trouver une veine Madame. Serrez la main et desserrez" Et toi comme une conne, tu le fais. Pendant dix minutes....T'en peux plus à la fin. Mais ton tortionnaire est fier de lui. Il a trouvé une veine sur le pli du coude. Champagneeeeee!

Sauf que toi, en attendant t'es pas mal stressé et que Monsieur se rend compte qu'un des examens il va pas pouvoir te le faire de manière normale parce qu'il doit insérer un cathéter et faire deux prélèvements à un quart d'heure d'intervalle. Tu comprends donc que t'es là pour un petit moment. On te fait retourner dans la salle d'attente pour te faire poireauter vingt minutes avant de te réinstaller dans une salle où tu puisses être allongée pour te détendre. Oui parce que ce prélèvement surtout faut que tu sois détendue.

Donc tu souffres une deuxième fois parce que cette fois-ci il te pique sur la main...Tu repars donc une heure et demie après être arrivée et bien sûr les vieux ont fait la razzia sur absolument tout. Tu fonces donc à la boulangerie et oublie pour un temps cette avalanche d'examens diagnostics de fertilité.

 

Pour quelques jours....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by uneviepourunevie - dans Parcours
commenter cet article

commentaires

C est top lol l attente 29/02/2012 13:11

J'ai eu le droit aussi à cette ribambelle d'examens (bon aussi parce que j'ai soudoyé mon gynéco). Le pire souvenir : l HSG ou comment avoir l'impression qu'on t'arrache l'utérus...
La prise de sang où il fallait que tu sois détendu c'était la prolactine ? J'avais eu le malheur de lire sur internet avant que le stress pouvait foirer les résultats du coup j'ai luté avec moi
même pour me relaxer!

uneviepourunevie 29/02/2012 13:48



Oui c'était la prolactine et en effet faut pas être stressé parce que ça influe le résultat. Mais ils sont malins eux...Comment veux-tu être zen quand t'as un cathéter d'installé pendant un quart
d'heure et que tu dois surtout te détendre, ou alors quand tu sais qu'on va devoir te repiquer une seconde fois parce que justement le cathé sur toi c'est impossible.


Ha les joies du bilan d'infertilité....



marion 29/02/2012 08:44

t'es plus zen que moi...2 ans avant de commencer à se mettre un thermomètre dans les fesses chaque matin! :) J'ai craqué au bout d'un an ! (pour avoir le même genre de courbe foireuse)

uneviepourunevie 29/02/2012 13:49



Bha je suis restée zen parce que je sentais qu'il y avait un probléme de mon côté puisque j'avais toujours eu des cycles anarchiques. Donc je me disais qu'on loupait sûrement de très près
l'ovulation. Haha...sauf qu'en fait j'ovule pas :D



Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans " j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai."
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans " j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai." Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories