Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 09:05

Donc nous rentrons à la maison avec Chéri soulagés mais encore stressés pour la suite des évênements ...

 

Marchera , marchera pas??????? Voici ce que nous ruminons....

 

Les fofo sont donc fécondés directement par les zozo......Coup de fil du labo 3 jours après pour nous dire combien y en a qui ont fusionnés et voir l'évolution des "embryons" ; On en a 9/10 qui ont pris !!!!! Une super bonne nouvelle donc!!!! ( si si tu peux te réjouir pour moi c'est pas interdit :p )

 

Donc on attends encore une semaine pour voir encore l'évolution des embryons ( oui maintenant tu peux les appeler comme ca vu qu'ils sont fécondés :) ). La dame aux embryons comme j'aimais l'appeler lol me tel donc et me dit que les 9 sont très bien mais 2 sont super candidats pour le transfert :D

 

Le transfert est programmé pour le 6 février 2008 .

 

Le stress est encore présent quand même on a toujours cette enclume au dessus de nous...

 

Le frabieux jour arrive :D On va à la clinique voir gygy , on attend un peu , c'est long quand c'est comme ca... Puis arrive notre tour pour ce fameux transfert de deux embryons :D

 

Position gynécologique oblige lol tu montres encore une fois foufounette ( elle en a marre mais gygy tu le connais bien maintenant donc elle rougit moins ^^ )

 

Le transfert ne m'a pas fait mal rien du tout , on a même pu voir deux petits points blanc grâce à l'écho que gygy fait pour replacer les embryons .Moment magique mais toujours rempli de doute of course!!!!

 

On attend 30 minutes avant que je puisse bouger .... c'est long mais plein d'espoir !

 

Le 18 février au matin j'ai le droit à une prise de sang pour test de grossesse........

 

 

Je tel le labo à 13h car pas de nouvelle , je stresse mais je sens que c'est positif je me sens bizarre .

 

Et la dame me dit : "C'est bon vous êtes enceinte !!! :D " je pouvais entendre son sourire au téléphone :D

 

Un soulagement , des pleurs de joie , des envies de sauter partout et d'embrasser tout le monde = Le sourire béant est posé sur mon visage je suis sur un petit nuage !!!

3 ans de galère fini ca y est on va devenir parents !!!!!!

 

Alien est donc née le 22 octobre 2008 ,avec péri et en 6 heures ;) ; une belle poupée qui a maintenant 3 ans et demi et qui sait se faire montrer lol.

 

Mais , oui il y a un mais , je ne peux m'empêcher en la regardant parfois de me dire que je la connais pas vraiment, que le fait que sa conception se soit faite dans une éprouvette nous a privé de lien direct .....On oublie jamais une PMA, ca c'est un fait.....On nous dit " tu oubliera tout quand bébé sera sur toi" bah peut être ouais tu mets tout ca dans un coin de ta tête mais ca fini toujours par remonter à un moment donner .... Mais comme disent souvent les gens " C'est la vie " ....Mouais.......

 

Ensuite il y a une autre surprise qui est venue à nous .....

 

En Juin 2010 j'ai fais un test pipi qui s'est révélé positif j'étais enceinte de plus de 4 semaines...............Le choc dans un premier temps; mais pourquoi ce bébé est venu sans rien demander à personne ??????? 3 ans de galère pour la première et là sans que l'on veuille un autre enfant ; bébé arrive sans toquer????

Hé bien c'est comme ca héhé ca fait parti , pour moi , des miracles de la vie!!!!!!!

 

Donc Jurassic park est venue nous rejoindre le 29 janvier 2011 ! sans péri cette fois ( pas eu le droit avec 37.2 de temp^^ ) en 1h29 , oui oui je tiens à préciser ce 29 lol

 

Donc voilà nous avons avec Chéri deux petites filles qui nous font crier bien sûr mais qui nous font rire , voir pleurer de rire :D et qui sont très chiantes mais execptionnelles pour nous ;)

 

 

Le message est donc simple : j'ai eu un parcours difficile moralement , comme toi , mais j'ai eu la chance de trouver un gygy rapide et qualifier et surtout j'ai eu de la chance que cela fonctionne du premier coup , c'est rare tu sais ....

Je veux pas non plus te dire que ton tour arrivera, car je suis pas devin..... Mais l'espoir et la détermination ca , il en faut et tu le sais aussi bien que moi !!!

 

Donc courage à toi qui est en parcours PMA , courage à toi qui fait des traitements, courage à toi qui adoptera, courage à toi qui est une femme !!! Les femmes supportent bien plus de chose sur leurs épaules que l'on peut s'imaginer !!!

 

Et si vous avez des questions ou des points sur lesquels vous voulez revenir n'hésitez pas à laisser un commentaire à l'article et je répondrai sans souci !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by uneviepourunevie - dans Joyeux bordel
commenter cet article

commentaires

Sybille 28/04/2012 16:08

Merci Gargamel pour ce passionnant témoignage!

Loosequeen 27/04/2012 12:28

Youpi, un happy end! Vous avez eu de la chance, c'est bien d'en être conscients. Bravo à vous :)

Sophie L attente 27/04/2012 10:01

Ah chouette un happy end :-)c'est un beau message d'espoir! merci pour nous avoir partagé ton parcours. Je souhaite que ta soeur puisse puisse avoir les même résultats.

Gargamel 27/04/2012 08:49

Merci pour ces commentaires ;)
Oui je souhaite vraiment de tout mon coeur que ma soeur gagne ce combat des IAC pour qu'elle aussi puisse vivre avec son Chéri tous les jolis moments de joie et de bonheur !!
J'espère vraiment aussi que les gens qui entourent les PMettes soient plus conciliant et plus motivant ... je rêve trop peut être ????
Et non pas de troisième de prévu car nos 7 embryons congelés n'ont pas tenus le choc lors d'une décongélation en novembre 2009 et je ne voulais pas repasser par tout cela donc on n'était rester sur
1 enfant , puis Jurassic park est arrivée lol donc bon deux c'est bien !! lol

Monoi 26/04/2012 19:01

Hé be les voilà les happy end.
ET j'allais dire un projet de troisième? Après tout y'a peut être des embryons congelés.

Tu nous fait vraiment revivre ce moment avec tes émotions.

En espérant avoir la même issue pour la FIV 5

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans " j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai."
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans " j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai." Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories