Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 15:27

http://www.sammsimpsonforcongress.com/wp-content/uploads/2010/07/The-Branch-of-Divorce-Law.jpgJ'avais prévu un tout autre article pour aujourd'hui mais celui que je vais faire s'imposait. L'article prévu, n'est à mon sens plus d'actualité.

 

Je te l'annonce donc officiellement, cher lecteur...aujourd'hui vendredi 4 mai 2012 je demande le divorce d'avec mon corps. La décision est brutale mais nécessaire. Lui et moi ne pouvons continuer ensemble. On a plus rien à se dire, nos aspirations ne coïncident plus et n'ont peut-être jamais coïncider. Lui veut à tout prix que je rencontre tous ces gens en -logue parce qu'il prétend que j'aime apprendre et que le suffixe signifie spécialiste. Et moi, je veux plus qu'on se dispute lui et moi, je voudrais qu'on vive en parfaite harmonie, qu'on s'écoute l'un et l'autre mais dans cette histoire il n'y a que moi qui l'écoute...alors ce matin j'ai pris cette grande décision. Je lui laisse les meubles, les chiens, les poissons rouges et je reprends mon indépendance!

 

Ha bordel qu'est ce que ça serait le panard non?

 

Bha non! Au lieu de ça toute ma zenittude des derniers jours s'est envolée dans le cabinet de ma généraliste préférée. On s'était pas vues depuis un moment donc je lui ai raconté mes dernières péripéties et on a établi un programme homéopathique pour que je surmonte le stress de la PMA. Oui, parce que ma généraliste est aussi homéopathe c'est pas génial ça? Bon, j'avoue que quand j'ai emménagé ici pour suivre Chéri, je l'ai choisie justement parce qu'elle était homéopathe et j'en suis tellement pas déçue que Chéri l'a prise aussi (enfin comme médecin traitant hein, pas prise comme tu te l'imaginais déjà petit lecteur vicieux, non mais oh!).

Seulement là où ce rendez-vous prenait une tournure qui me plaît moins c'est quand on a commencé à revoir les précédents bilans concernant ma thyroïde.

 

Je ne t'ai pas encore parlé de celle-là je crois. Je vais donc remédier à ça. Thyroïde et moi on a commencé à se connaître il y a trois ans quand après une suspicion de ma doctoresse il s'est avéré que j'avais une thyroïde multi-nodulaire, un goitre thyroide si tu préfères. Mais j'aime pas ce mot, ça fait caca et un peu trop cas soc' à mon goût, je préfère le raffinement de la thyroïde multi-nodulaire parce que ça fait scientifique.

Donc après une première écho, j'ai donc passé une scintigraphie ( avec un peu de bonne volonté je suis certaine de mourir en ayant fait tous les examens en -graphie existants) qui n'a rien révélé d'anormal. Contrôle donc chaque année. L'année dernière, trop prise par tous ces examens de bilan de stérilité on ne s'est guère inquiétés. Sauf qu'aujourd'hui au vu de la dernière écho, ma doctoresse a commencé à me parler sérieusement d'un traitement. Enfin de deux.Bien sûr avant toute décision on recontrôle tout: écho et bilan sanguin complet.

 

Les deux solutions envisagées sont donc:

-l'essai de Lévothyrox pour tenter d'enrayer le grossissement des nodules et la désintégration de ceux déjà existants.

-l'ablation pure et définitive de ma thyroïde et un traitement per-os à vie. (Per-os ça veut dire par voie orale, tu vois que tu apprends des choses avec moi cher lecteur!)

 

Seulement à choisir, et même si la perspective d'être à 31 balais obligée de prendre un traitement à vie pour recevoir les hormones thyroïdiennes nécessaires, je préfère la solution de la thyroïdectomie. Qu'on en parle plus après quoi...Pas envie de commencer un traitement pour essayer d'enrayer quelque chose sans savoir si ça va marcher pour en définitif sans doute devoir choisir un jour ou l'autre la seconde solution.

 

Ce qui me fait flipper par contre maintenant c'est d'annoncer ça à Gygy pour l'entendre me dire que du coup on repousse les IAC et tout. Je vais donc passer encore des heures entières à chercher des informations sur le net concernant tout ça et ça me réjouit vraiment pas...

 

Et l'autre bonne nouvelle de la journée c'est que j'ai encore une tension élevée (13/10)...La tension diastolique (celle dite au repos) étant comme tu le vois assez inquiétante, je dois contrôler chaque jour à la maison ma tension avec le tensiomètre que j'ai à la maison et on verra quand j'y retournerais dans un mois. Mais il y a de fortes chances pour que j'aille rendre visite à un nouvel ami: le cardiologue.

 

Me voilà donc avec de nouveaux problèmes en plus. Je n'ai aucune idée de si mon problème de thyroïde va pouvoir être géré en même temps que mes IAC...Je redoute qu'une éventuelle grossesse ne se passe mal. Avec le bol que j'ai, je suis quasi certaine de devoir garder le lit au bout de trois mois de grossesse.

 

Donc, comme tu l'auras compris, je ne peux donc demander que le divorce avec mon corps. Le problème c'est qu'on me dit que c'est le seul divorce qu'on n'accorde pas...Et merde!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ton corps te lance des défis...<br /> <br /> Je suis désolée pour toi qu'il cumule les reloutries comme çà. J'espère que çà va s'arranger rapidement et que l'un ne ralentira pas l'autre.<br /> Bon courage à toi.
Répondre
U
<br /> <br /> J'espère aussi mais je suis pas optimiste sur ce coup-là. Chéri et moi on a vraiment peur que ça remette pour un temps en question le projet bébé et on en peut déjà plus avec trois ans et demi<br /> d'attente.<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca fait chier, ça fait bien chier. Je ne sais pas quoi dire si ce n'est de prendre un 2ème avis médical avant de décider de retirer quoique ce soit définitivement.<br /> Pour la PMA, je suis à peu près persuadée que d'autres femmes avec des problèmes similaires aux tiens sont passées par la case iac ou fiv avec succès.<br /> C'est dur, c'est nul et ça pue mais garde confiance. Il y a des solutions pour toi.<br /> Bisous.
Répondre
U
<br /> <br /> De toute façon, je pense qu'avant de faire quoi que ce soit j'irais voir un endocrino ou bien la spécialiste de la thyroide que j'avais été voir pour ma scintigraphie en 2009.<br /> <br /> <br /> Et ouais ça pue...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Profil

  • uneviepourunevie
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot;
Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!
  • Jeune femme (mais si je suis jeune!) de 31 ans qui a vu sa vie chamboulée par la PMA. Moi qui disait il y a trois ans &quot; j'irais pas jusque là, j'aurais un enfant naturellement ou alors j'adopterai.&quot; Mais bien sûr!!!! Et la marmotte hein??!

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez norah sur Hellocoton

Recherche

Catégories